Organisé par SUD éducation 84, en partenariat avec l'IDEM 84-Pédagogie Freinet, ce stage aura lieu le vendredi 7 juin 2024 au BIO'S à Cavaillon.
Autant de raisons et bien plus encore de jouer et de faire jouer...
« Un jeu peut être un merveilleux instrument pour faire avancer un groupe sur le chemin de la confiance, de la bienveillance et de la joie ! » Pascal Deru
Ce stage sera animé par des militant·es de SUD éducation et de l'IDEM84-pédagogie Freinet. N'hésite pas à venir avec tes propres jeux, idées, propositions...
Lieu : Bio’s, à Cavaillon (131 boulevard Gambetta)
❓Besoin de plus d'infos ?
N'hésite pas à nous contacter à cette adresse :
formations-sud-solidaires84@riseup.net
🗓️ N'oublie pas en parallèle de demander ton congé de formation syndicale à ta hiérarchie le 6 mai dernier délai.
Des modèles de courrier à compléter sont disponibles ici !!!
🚨 Attention : pour le 1er degré, il y a 2 documents !!!
Chaque fonctionnaire ou agent·e non-titulaire peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an sans aucun retrait de salaire. En cas d'absence de réponse de la hiérarchie le quinzième jour qui précède le stage, le congé est réputé accordé. En cas de refus, contactez le syndicat. Se former, c’est un droit !
Attention, parfois il arrive…
- que la demande soit refusée : il faut nous contacter au plus vite, ce n’est pas habituel, et ce sont souvent des tentatives d’intimidations illégales de la part de la hiérarchie !
- que l’administration demande des informations supplémentaires sur l’objet du stage : il n’y a aucune obligation de répondre, si le besoin s’en fait sentir, il est conseillé de juste préciser – quel que soit l’objet du stage – qu’il s’agit “d’une formation économique sociale et syndicale”. L’administration ne peut en aucun cas faire pression pour obtenir davantage d’information.
- que la hiérarchie se “trompe” : et demande en supplément une convocation ou un formulaire à remplir. Dans ce cas il suffit de répondre par mail – avec copie à syndicat@sudeducation84.org – qu” Il s’agit d’une demande de formation syndicale et non pas d’une ASA. Comme indiqué dans la loi n°82-997 du 23 novembre 1982 et le décret n°84-474 du 15 juin 1984 relatifs aux demandes de congé pour formation syndicale dans la fonction publique d’État, il n’y a donc pas à fournir d’autre document que la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale.”
Dans tous les cas, en cas de doute, contacte au plus vite par téléphone le syndicat ou envoie un mail à formations-sud-solidaires84@riseup.net !